Les discussions avec les séparatistes conduits par Mohamed Yeslem Beïssat, promu ministre des Affaires étrangères, ont porté sur « les récents développements concernant la question sahraouie, en particulier au niveau des Nations unies, et les efforts en cours pour appliquer les résolutions internationales relatives à la décolonisation du Sahara occidental », rapporte l’agence de presse du Polisario. Cette réunion s’est déroulée en marge de la conférence ministérielle entre l’Union européenne et l’Union africaine, à laquelle le Front séparatiste a pris part.

S. de Mistura a également tenu une réunion à Bruxelles avec Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre mauritanien des Affaires étrangères. La capitale belge a aussi été le théâtre d’une rencontre entre Ahmed Attaf, chef de la diplomatie algérienne, et son homologue du Polisario.

L’émissaire onusien a pour mission de relancer le processus de règlement de la question du Sahara occidental. Ce dossier sera examiné par le Conseil de sécurité des Nations unies en octobre prochain.

Comments are closed.

Exit mobile version