Dans ce sillage, les deux parties ont également évoqué les efforts consentis par Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies au Sahara occidental, en vue « de relancer le processus de négociations politiques entre les deux parties au conflit, Royaume du Maroc et Front Polisario, de bonne foi et sans conditions préalables, conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU », précise la même source. « Les entretiens ont aussi porté sur les efforts inlassables de l’Algérie en faveur de la stabilité et de la sécurité dans la région », a conclu le communiqué.

Pour rappel, E.M. Aubin s’est réunie, dimanche 19 mars à Alger, avec Ahmed Attaf, successeur de Ramtane Laamamra à la tête de la diplomatie algérienne, trois jours après sa désignation à la tête de ce département. Elle est, d’ailleurs, la première responsable étrangère à l’avoir rencontré.

Le dossier saharien était également au menu des entretiens, lundi 20 mars à Washington, entre Antony Blinken et Nasser Bourita.

Leave A Reply

Exit mobile version