Les entretiens ont porté sur « les questions d’actualité liées au développement progressif des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Maroc, notamment le maintien d’un dialogue politique actif sur les questions de résolution des situations de crise en cours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sur la base des principes clés du droit international et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU », indique un communiqué de la diplomatie russe.

A signaler que cette rencontre intervient quelques jours après  le séjour moscovite de S de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, au cours duquel il s’est réuni, lundi 11 mars, avec Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères. L’échange entre les deux parties a porté « sur l’état et les perspectives du processus de règlement » de ce dossier.

La Russie tente une relance du processus politique au Sahara, en standby depuis mars 2019, « en tenant compte des derniers contacts de De Mistura avec tous les acteurs concernés », avait précisé le département Lavrov.

Leave A Reply

Exit mobile version