Avec plus de 5 000 participants sur place et 20 millions de spectateurs en ligne, le GEF s’est tenu en présence du président nigérian Bola Ahmed Tinubu sous le thème « Au-delà des frontières : Éradication de la pauvreté grâce à l’entrepreneuriat ».  

S. Abid, connu pour son engagement au sein de l’association Bahri, s’est distingué par des projets tels que le nettoyage des plages marocaines, la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement et la valorisation des déchets. En 2016, il a mobilisé 5 400 volontaires pour organiser le plus grand nettoyage de plage au Maroc. En 2024, son projet « Chbyka », axé sur la conservation marine, a également été primé aux Ocean Love Innovation Awards à La Haye. 

Ancien champion marocain de surf, S. Abid a transformé sa passion pour le sport en une carrière dédiée au changement social et environnemental. Il s’est exprimé avec émotion en recevant ce prix. «Cet honneur appartient à tous ceux qui croient en la puissance de l’engagement et du changement positif », a-t-il dit. 

Comments are closed.

Exit mobile version