«Le Maroc repart une fois de plus victorieux, comme il y a deux ans, où « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani « avait aussi remporté des prix importants», fait savoir un communiqué, rappelant que l’opus de N. Ayouch a été primé également ailleurs. Il a reçu notamment le Grand prix et le Prix de la meilleure actrice à Valenciennes (France), celui de la meilleure actrice au FESPACO (Burkina Faso) et à Malmö (Suède).
Montré dans les festivals internationaux, dont Mill Valley et Palm Springs (États-Unis), El Gouna (Égypte), Angoulême (France) et le FIFM à Marrakech (Maroc), « Everybody Loves Touda » fait sa sortie internationale en salles. Dans les cinémas marocains en décembre 2024, il est désormais à l’affiche en France, en Belgique, en Suisse, en plus d’être début d’exploitation en Suède et en Roumanie. En Allemagne, il sera au cinéma à partir du 29 mai, outre des sorties en cours également en Italie, en Novège et au Danemark.
Produit au Maroc par Ali’n Productions, en coproduction avec Les Films du Nouveau Monde en France, Velvet Films (Belgique), SnowGlobe (Danemark), Viking Film (Pays-Bas) et Staer (Norvège), «Everybody Loves Touda» est vendu à l’étranger par MK2 International.