Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Chômage endémique : La promesse gouvernementale de l’emploi intenable. N. Baraka enfonce des portes ouvertes…

20 mai 2025

Binationaux ministrables : Après avoir proposé un projet de loi d’interdiction, le PJD fait marche arrière…

20 mai 2025

Le journalisme à la croisée des chemins : Des lois encadrant le secteur en élaboration. L’Exécutif fonce sans égard pour une profession aux abois !

20 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Culture

Deux prix pour N. Ayouche au Festival de Cannes : « Everybody Loves Touda » fait toujours sensation à la croisette

« Everybody Loves Touda », long-métrage de Nabil Ayouch, a remporté deux prix aux Critics’ Awards for Arab Films, en marge du Festival de Cannes qui se tient du 13 au 24 mai 2025. L’opus a ainsi reçu le Prix du meilleur scénario (Nabil Ayouch et Maryam Touzani) et celui de la meilleure actrice (Nisrin Erradi), après une sélection officielle l’an dernier, puis une sélection pour représenter le Maroc aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger.
Perspectives MedBy Perspectives Med20 mai 2025 Culture 1 Min Read
Deux prix pour N. Ayouche au Festival de Cannes : « Everybody Loves Touda » fait toujours sensation à la croisette
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

«Le Maroc repart une fois de plus victorieux, comme il y a deux ans, où « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani « avait aussi remporté des prix importants», fait savoir un communiqué, rappelant que l’opus de N. Ayouch a été primé également ailleurs. Il a reçu notamment le Grand prix et le Prix de la meilleure actrice à Valenciennes (France), celui de la meilleure actrice au FESPACO (Burkina Faso) et à Malmö (Suède).

Montré dans les festivals internationaux, dont Mill Valley et Palm Springs (États-Unis), El Gouna (Égypte), Angoulême (France) et le FIFM à Marrakech (Maroc), « Everybody Loves Touda » fait sa sortie internationale en salles. Dans les cinémas marocains en décembre 2024, il est désormais à l’affiche en France, en Belgique, en Suisse, en plus d’être début d’exploitation en Suède et en Roumanie. En Allemagne, il sera au cinéma à partir du 29 mai, outre des sorties en cours également en Italie, en Novège et au Danemark.

Produit au Maroc par Ali’n Productions, en coproduction avec Les Films du Nouveau Monde en France, Velvet Films (Belgique), SnowGlobe (Danemark), Viking Film (Pays-Bas) et Staer (Norvège), «Everybody Loves Touda» est vendu à l’étranger par MK2 International.

« Everybody Loves Touda » Festival de Cannes N. Ayouche

Continuer la lecture

Culture, territoires et insertion : Fès accueille l’Agora des Métiers de la Culture. En attendant l’essaimage…

Gaza s’invite au Festival de Cannes : Près de 400 artistes dénoncent le génocide à ciel ouvert. A Londres aussi, un doigt accusateur cible la BBC 

M. Choubi quitte la scène : La scène artistique marocaine en deuil

Musique : M. Jamal tire sa révérence.Tristes notes…

Violences numériques : La BD pour endiguer le phénomène 

Le street art s’invite à Rabat : Des murs et des fresques pour Briser la grisaille de la capitale… 

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Chômage endémique : La promesse gouvernementale de l’emploi intenable. N. Baraka enfonce des portes ouvertes…

20 mai 2025

Binationaux ministrables : Après avoir proposé un projet de loi d’interdiction, le PJD fait marche arrière…

20 mai 2025

Le journalisme à la croisée des chemins : Des lois encadrant le secteur en élaboration. L’Exécutif fonce sans égard pour une profession aux abois !

20 mai 2025

Vie partisane : L’USFP annonce son congrès pour octobre. D. Lachgar toujours à la barre…

20 mai 2025
Notre Sélection

Washington incite Tel-Aviv à livrer l’aide humanitaire aux Gazaouis : B. Netanyahu préfère parler de « geste diplomatique »

19 mai 2025

Blocus aérien et maritime d’Israël : Sanaa cible l’aéroport Ben Gourion et étend l’exclusion à Haïfa

19 mai 2025

Aide humanitaire au compte-goutte à Gaza : Une supercherie de plus signée Netanyahu ! De qui se moque le boucher de Gaza ?

19 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?