L’athlète marocaine a occupé la deuxième place de ce concours en réalisant un lancer à 36,46 m. Le titre paralympique a été décroché par la Tunisienne Raoua Tlili (36,55 m), alors que le bronze est revenu à l’Équatorienne Estefany Gisela Lopez Macas (30,89 m). L’autre marocaine engagée dans cette épreuve, Hayat El Garaa, a occupé la quatrième place (29,74 m).
Dans une déclaration à la presse, Y. Karim a fait part de sa joie d’être sacrée vice-championne paralympique du lancer de disque, même si elle visait l’or, vu les préparatifs intenses qu’elle a menés en prévision des Jeux paralympiques de Paris. Elle a fait savoir, dans ce sens, que la concurrence a été ardue et le niveau très élevé lors de cette compétition.
Il s’agit de la septième médaille (3 en argent et 4 en bronze) remportée par les athlètes marocains aux Jeux paralympiques de Paris. Les médailles d’argent ont été enlevées par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer du poids (F53), alors que les médailles de bronze ont été remportées par Saida Amoudi au lancer de poids (F34), Aymane El Haddaoui dans le concours du 100 m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.
A signaler que la sélection marocaine de cécifoot a quitté les Jeux paralympiques à Paris après sa défaite, mardi, devant la Colombie par 1 but à 0, en match de la troisième journée du groupe B.
Le Onze national termine la phase de groupes à la troisième place avec 4 points, derrière la Colombie, leader avec 7 unités et l’Argentine, qui a porté son actif à 5 points, en battant le Japon (1-0), lors de la troisième journée. L’équipe du Maroc avait fait match nul avec l’Argentine (0-0), lors de la première journée, avant de battre le Japon (1-0), lors de la 2e journée.