Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Rugby-CAN : Le XV marocain à l’épreuve de l’Afrique. H. Oubaja confiant quant au rendez-vous de Kampala

2 juillet 2025

Football féminin : Slogan de la CAN 2024, la CAF a jeté son dévolu sur « Born Winners »

2 juillet 2025

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Europe»Union Européenne»Italie

Crime raciste de Voghera : Imposante marche de solidarité avec le Italo-marocain tué

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS26 juillet 2021 Italie 3 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les marcheurs de Voghera ont condamné le racisme ambiant à l’origine du climat de tensions et de violences xénophobes, véritable cocktail assassin. En présence de Bahija El Boussetaoui, sœur du défunt, un hommage a été rendu au défunt Younes ainsi qu’à ses deux enfants privés de leur père.
A l’appel du mouvement Black Lives Matter (BLM) à Bologne et de l’Association des travailleurs marocains en Italie, la marche de protestation,s’est tenue en dépit des mises en garde de la municipalité de Voghera. A la veille du rassemblement, Francesca Miracca, conseillère de la maire au commerce, a menacé de«tirer sur les manifestants» si ces derniers s’attaquaient au mis en cause. Elle-même membre de la ligue du nord, cette responsable a déclaré aux médias italiens être prête à«mobiliser [ses] travailleurs» pour occuper le terrain du rassemblement et «tirer réellement».
A la suite de la polémique suscitée par ces propos pour le moins racistes, F. Miracca aurait démenti avoir fait de telles déclarations. Alors que le rassemblement a connu la participation de nombreux acteurs de la société civile et d’habitants de la ville, malgré la forte présence policière, Le site d’information locale Voghera News a indiqué que la conseillère avait fait un communiqué de rétropédalage. «Je n’ai jamais fait de déclarations à la presse à ce sujet et tout ce qui est écrit est le résultat d’une exploitation par les média. Ma réflexion est en accord et en ligne avec ce que la maire a dit. Tout d’abord, le respect absolu parce qu’une personne est décédée. Désormais, notre réflexion et notre travail sont orientés vers la protection maximale de la ville et de ses citoyens», a indiqué l’édile, dans des citations attribuées à son communiqué.
Matteo Salvini, leader de la Ligue, s’est vite rangé du côté du tireur-tueur, adoptant la même attitude que celle affichée par des formations d’extrême droite et autres supports de presse qui ont mis en avant une éventuelle «légitime défense».
Les proches de Younes El Boussetaoui et les associations ayant pris part au rassemblement, ont accusé le conseiller municipal à la sécurité d’«assassin qui ne doit pas échapper à la justice», surtout qu’il est soupçonné d’avoir cherché à être couvert après le drame et que la victime souffrait de troubles mentaux. La sœur du défunt a dénoncé le récit médiatique à propos de son frère et a affirmé qu’il n’était pas un sans-abri, mais un citoyen italien à part entière.

Actu à la une

Continuer la lecture

Nouveau souverain pontife à Rome : Message royal de félicitation au nouveau Pape. Appel à privilégier paix et vivre-ensemble

Habemus papam : L’Américain Robert Prevost fait souverain pontife. D. Trump aux anges !

Le Vatican perd son souverain : Décès du pape François. Rome en deuil…

N. Bourita s’entretient avec A. Tajani : Booster la coopération entre Rabat et Rome

Le Nouveau parti communiste dénonce la colonisation sioniste : Et dévoile une « liste noire » des agents du sionisme en Italie

Pour n’avoir pas transmis les données PNR : Les Italiens sanctionnent Air Arabia Maroc

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Rugby-CAN : Le XV marocain à l’épreuve de l’Afrique. H. Oubaja confiant quant au rendez-vous de Kampala

2 juillet 2025

Football féminin : Slogan de la CAN 2024, la CAF a jeté son dévolu sur « Born Winners »

2 juillet 2025

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Rencontre entre Iraniens et Américains : A. Araghchi tranche, trop tôt pour le faire

1 juillet 2025
Notre Sélection

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Soutien marocain à la cause palestinienne : M. Mustafa salue les efforts du Souverain et appelle, depuis Séville, à mettre un terme au calvaire des Gazaouis

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?