Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025

Tension entre Moscou et Bakou : Des journalistes de Sputnik arrêtés. L’Azerbaïdjan les accuse de travailler pour le FSB

30 juin 2025

Tension en Serbie : Moscou s’inquiète. Une révolution de couleur en vue…

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc

Coupe du Trône : L’AS FAR auréolée face au Sporting Casablanca

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS3 avril 2023Updated:4 avril 2023 Maroc 2 Mins Read
L’AS FAR auréolée face au Sporting Casablanca
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Douha Ahmamou a ouvert la marque pour les Militaires à la 7e minute, avant que Zineb Oumam (Sporting Casablanca) n’inscrive un but contre son camp à la 12e minute. Douha Ahmamou a conforté l’avance de son équipe grâce à un doublé (23e). Zineb Redouani a poursuivi le festival de buts de l’AS FAR (74e), avant que Ghizlane Chebbak ne scelle le sort du match à la 82e minute.

« Nous avons fait un bon match face à une équipe qui a bien joué. Nous sommes ravies de remporter ce 9e sacre devant nos supporters », a déclaré à la MAP, la capitaine de l’AS FAR Ghizlane Chebbak. « Ce titre de la Coupe du Trône est une motivation supplémentaire pour l’équipe qui vise aussi le titre de Botola », a-t-elle souligné.

Khadija Illa, présidente de la Ligue nationale du football féminin, a souligné que le développement du football féminin au Maroc a bénéficié à toutes les équipes qui évoluent dans les différentes compétitions nationales. « Notre objectif est de voir d’autres équipes arriver aux stades avancés des compétitions », at-elle noté, ajoutant que « l’AS FAR est une grande équipe qui a fait ses preuves dans cette compétition et son 9e titre est le résultat d’un travail de longue durée et d’une stratégie bien exécutée ». Elle a relevé que les joueuses de l’AS FAR ont montré une bonne discipline tactique qui a permis à l’équipe de s’illustrer.

Il s’agit de la 9e Coupe du Trône remportée par le club militaire après les succès en 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Le Sporting Casablanca a raté l’occasion d’inscrire son nom dans les annales de cette prestigieuse compétition.

Les Militaires ont poinçonné leur ticket pour cette finale en battant l’Olympique de Khouribga par 4 buts à 0, alors que les Casablancaises ont évincé le Club municipal féminin de Laâyoune 3 à 0. Le Sporting Casablanca a disputé la première finale de la Coupe du trône de son histoire.

Continuer la lecture

Collaboration entre services marocains et français : A Rabat, une « pasionaria » de Daech sous les verrous. Un attentat évité de justesse

Forum mondial de la sociologie à Rabat : La levée de boucliers force l’AIS à suspendre l’Association israélienne. Une victoire en attendant d’autres…

Normalisation entre Rabat et Tel-Aviv : L’Arab Barometer le confirme, le soutien des Marocains baisse de 31% à 13% seulement

Développement de l’agriculture à Rome : Le Polisario y a pris part. Bruxelles renvoie la balle à l’Union africaine…

Finale de la Coupe du Trône : L’Olympique de Safi triomphe de la RSB

La régionalisation et ses couacs : Un nouveau découpage proposé par un chercheur de l’IAV de Rabat, plus ramassé et plus pertinent

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025

Tension entre Moscou et Bakou : Des journalistes de Sputnik arrêtés. L’Azerbaïdjan les accuse de travailler pour le FSB

30 juin 2025

Tension en Serbie : Moscou s’inquiète. Une révolution de couleur en vue…

30 juin 2025

Collaboration entre services marocains et français : A Rabat, une « pasionaria » de Daech sous les verrous. Un attentat évité de justesse

30 juin 2025
Notre Sélection

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

La machine à tuer israélienne toujours en action : De Gaza à la Cisjordanie… 

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?