Ibtissam Jraidi, attaquante marocaine, a marqué, dimanche, un but qui la propulse directement dans l’histoire du football féminin. Elle devient la première joueuse marocaine et arabe à marquer un but en Coupe du monde.
Dès la 6e minute du match, I. Jraidi, qui évolue au club saoudien d’Al-Ahli, a fait vibrer les filets, offrant ainsi au Maroc sa première victoire pour sa première participation dans cette compétition de renommée internationale. Son but décisif a permis à la sélection féminine nationale de remporter le match avec un score de 1-0.
La performance exceptionnelle d’I. Jraidi n’est pas passée inaperçue, et la FIFA a salué son talent en la nommant meilleure joueuse du match.
Grâce à cette victoire contre la Corée du Sud, le Maroc s’est hissé à la troisième place de son groupe avec 3 points, juste derrière l’Allemagne et la Colombie.
La prochaine sortie des Lionnes de l’Atlas sera contre la Colombie jeudi au stade rectangulaire de Perth (Australie), tandis que la Corée du Sud jouera contre l’Allemagne au stade Suncorp à Brisbane.