Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé ressort en progression de +13% à 2 456 MDH, tandis qu’en séquentiel, ce dernier s’améliore de +2%. En termes d’investissements, le sucrier national a engagé un montant total de 228 MDH (contre 340 MDH un an plus tôt), concernant principalement la mise en place de nouvelle capacité de stockage et le déploiement du programme de mise à niveau et de maintenance de l’outil industriel.
Sur le seul T3, les CAPEX se sont élevés à 39 MDH en baisse de -51% par rapport au T3 2020. En séquentiel, les investissements de la période ressortent en repli de -59%.
Au terme des neuf premiers mois de l’année, l’endettement net s’alourdit de +2,3% à 1 651 MDH comparativement au 31 décembre 2020, suite notamment à la hausse de l’encours de la caisse de compensation.
Pour ce qui est des perspectives pour l’année 2021, selon le management de Cosumar et en dépit des conditions climatiques difficiles et la flambée des prix des matières premières, le Groupe devrait assurer l’approvisionnement normal du marché. Enfin, la raffinerie de DURRAH en Arabie Saoudite a démarré son exploitation et sa commercialisation au T3 2021 et a atteint sa capacité nominale de production au T4 2021.
En kiosque

COSUMAR : Bonne orientation de l’activité au T3 2021
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.