#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

CHAN-23 : Les Lionceaux privés de Constantine

Previous slide
Next slide
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déclaré que le Maroc, tenant du titre, abandonnait finalement sa participation a septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroule en Algérie.
Les Lionceaux privés de Constantine

Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, a souligné, vendredi, que la privation de la sélection des moins de 23 ans de ce tournoi était «très regrettable». Le long de la matinée, les joueurs ont squatté l’aéroport de Rabat-Salé, dans l’attente d’une décision définitive pour leur vol à bord d’un avion de Royal air Maroc (RAM), transporteur officiel de l’équipe.

En marge de sa réception, le même jour, des présidents de la Fédération internationale des associations de football association (FIFA), Gianni Infantino, et de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, pour participer au tirage au sort du Mondial des clubs, F. Lekjaa a souligné qu’en prévision du CHAN, les jeunes joueurs qui « se préparent depuis des mois se voient finalement refuser la participation à cet événement sportif ». Issam Charaï, coach des Lionceaux, a exprimé sa déception de voir ses joueurs privés du CHAN, après s’y être longuement préparés.

La veille, un communiqué de la FRMF a annoncé que la sélection nationale des moins de 23 ans (U23) ne pouvait se déplacer à Constantine et défendre son titre, sans cette autorisation définitive pour un vol direct depuis Rabat.

Recommandé pour vous