Cette progression est principalement tirée par la hausse des crédits, la hausse des commissions récurrentes générées par les divers métiers du groupe, ainsi que la bonne performance de la salle des marchés, explique CFG Bank dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
S’agissant de l’encours de crédits, il s’est établi à près de 10,851 Mrds DH au 30 septembre 2023 et a enregistré une croissance de 45% par rapport à fin septembre 2022, soit une production nette de près de 3,4 Mrds DH. Les dépôts de la clientèle ont crû de 25% en 12 mois, soit une collecte nette de 2,5 Mrds DH, pour s’établir à fin septembre 2023 à plus de 12,225 Mrds DH, fait savoir la même source.
Pour ce qui est des perspectives, la banque estime, sauf choc macro-économique externe, que l’année 2023 devrait être une nouvelle année de forte croissance de l’activité, du PNB ainsi que du Résultat Net.