Logo Perspectives med

Cartier Saada : CA en hausse au 2ème trimestre

Le chiffre d’affaires de Cartier Saada s’est établi à 61,4 MDH au deuxième trimestre de 2022 (du 01/07/2022 au 30/09/2022), en progression de 22% par rapport à la même période une année auparavant.
CA en hausse au 2ème trimestre

Le chiffre d’affaires cumulé pour le premier semestre de l’exercice s’est situé à 109,8 MDH soit une progression de +14 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, indique l’entreprise dans un communiqué relatif à ses indicateurs trimestriels. Et d’expliquer que la progression du chiffre d’affaires à l’export (98 % de l’activité) s’est faite dans le sillage de la reprise post-covid notamment pour les secteurs du tourisme et de la restauration dans les principaux pays d’exportation.

Durant ce second trimestre de l’exercice 2022/2023, Cartier Saada a investi une enveloppe de 0,7 MDH. Ces investissements portent sur des investissements de maintenance et de mise à niveau et s’inscrivent dans une démarche continue d’amélioration de l’efficacité de son outil industriel. L’activité reste toutefois marquée par un contexte inflationniste de forte augmentation des prix des intrants, de l’énergie et des coûts logistiques, fait observer l’entreprise, ajoutant que la répercussion des hausses des prix se poursuit dans l’objectif de maintenir des niveaux de marges acceptables.

Recommandé pour vous