#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

CAN U17 : La sélection marocaine attendue à Constantine

Previous slide
Next slide
La Fédération royale marocaine de football a annoncé que la délégation marocaine, qui prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, en Algérie, rejoindra Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé.
La sélection marocaine attendue à Constantine

Le communiqué de la FRMF n’a pas mentionné si l’Algérie a accepté d’ouvrir exceptionnellement son espace aérien, fermé depuis septembre 2021 devant les avions marocains civils et militaires, à un appareil de la Royal Air Maroc, transporteur officiel de la FRMF, d’effectuer le trajet.

Le communiqué est sur la même longueur d’onde que le commentaire posté, la veille sur Facebook, par Mohamed Boudrika, député du RNI et membre du bureau exécutif de la FRMF. Le responsable s’est limité à annoncer que les Lionceaux se déplaceront en Algérie par avion.

La presse algérienne qui a abordé ce sujet a donné deux versions contradictoires. Jeudi soir, certains médias ont fait état de l’envoi d’un avion d’Air Algérie pour assurer le déplacement de l’équipe marocaine de moins de 17 ans vers Constantine. Une offre visiblement rejetée par la partie marocaine. De son côté, Echorouk a avancé la piste d’un avion affrété par la FIFA pour transporter la délégation marocaine qui participera à la CAN U17.

Des sources médiatiques marocaines ont évoqué des « pressions de la FIFA et la CAF » sur le pouvoir algérien pour autoriser l’ouverture de son espace aérien à un avion transportant les Lionceaux de l’Atlas. Pour rappel, Fouzi Lekjaa avait précisé dans de précédentes déclarations à la presse que « l’équipe nationale des U17 ne participera pas à la prochaine CAN si nous ne prenons pas un vol direct comme l’indique le règlement de la CAF ».

Cet après-midi, l’identité du transporteur de la délégation marocaine a été connue. Il s’agit d’un avion d’une compagnie aérien roumaine qui a atterri à l’aéroport de Constantine, indiquent des médias algériens.

Le coup d’envoi de la CAN U17 est attendu ce samedi 29 avril.

Recommandé pour vous