Pour V. Halilhodžić, le plus gros problème n’est pas les joueurs testés positifs au Covid-19 mais «le fait que la FIFA a décidé que les joueurs qui jouent en Europe ne peuvent venir aux préparatifs que le 3 janvier» alors que la compétition commence le 9 janvier au Cameroun. Cette décision, a-t-il indiqué au site serbe Sportklub, est «vraiment scandaleuse et montre le manque de respect [de la Fifa] pour cette importante compétition à laquelle participent certains des meilleurs footballeurs du monde».
L’entraineur, ancien international de l’équipe Yougoslave, a estimé que le FC Barcelone pose un autre «problème» avec Abde Ezzalzouli, alors qu’il accuse le club Catalan de ne pas «respecter assez la CAN» et de refuser de libérer le joueur. V. Halilhodžić garde toutefois l’espoir que «le Barça fasse preuve de sagesse et réagisse correctement», soulignant que l’équipe «compte sur Abde».
V. Halilhodžić croit en les chances du Maroc de remporter cette CAN, estimant faire partie d’un «cercle de quatre ou cinq équipes nationales qui aspirent au titre». «Il est certain que nous rêvons de remporter le titre après 45 ans d’attente», confie-t-il. Si la jeune équipe «manque d’expérience», il est confiant quant à la capacité des Lions de l’Atlas de se rattraper avec «la qualité, l’envie et la volonté» dont ils ont fait preuve jusqu’à présent. Le coach n’a pas jugé bon revenir sur les « vedettes » marocaines, comme H. Ziyech, qu’il considère comme un pestiféré.
En kiosque
CAN : Le coach des Lions de l’Atlas tire à boulets rouges sur la FIFA
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.