Le Wydad de Casablanca s’est imposé par 1 but à 0 sur le FUS de Rabat, qui recevait à Mohammedia, dimanche en match de la 9è journée de la Botola Pro D1 de football. Le but des Rouge a été inscrit par Cassius Mailula (88e).Grâce à cette victoire, le WAC rejoint provisoirement la troisième place (14 pts), alors que le FUS est 12e (11 pts).
L’AS FAR, qui recevait à Kénitra, a battu la Renaissance de Zemamra par 1 but à 0, dimanche en match de la 9è journée de la Botola Pro D1 de football. C’est Amine Zouhzouh qui, à la 53e minute, a permis aux FAR de prendre la tangeante. Grâce à cette victoire, l’AS FAR se hisse provisoirement à la deuxième place avec 16 points, alors que la Renaissance de Zemamra partage la sixième place avec le Hassania d’Agadir avec 13 unités.
Pour sa part, la Renaissance de Berkane, leader, s’est imposée la veille samedi à domicile sur le Moghreb de Tétouan par 2 buts à 1. Mohamed Kamal a ouvert le score pour les visiteurs (12e), mais les Oranges ont repris les choses en main, grâce à Hamza El Moussaoui sur pénalty (44e) et Ayoub Khairi (63e).Grâce à cette victoire, la RSB conforte sa place de leader avec 20 points, alors que la MAT reste avant-dernier avec 6 unités.
Le jour même, le Raja Casablanca a fait match nul blanc (0-0) à domicile face au COD Meknès. Avec ce résultat, le CODM, 14e au classement, porte son actif à 10 points, alors que le Raja rejoint l’Ittihad de Tanger et la Jeunesse sportive Soualem à la sixième place (12 pts).
A rappeler que l’Olympic de Safi, qui recevait à Zemamra, s’est imposé sur la JS Soualem par 1 but à 0, vendredi. Le but de victoire des Safiots a été inscrit sur une erreur du gardien de but de la JSS, Hassan Doghmi (56e).Grâce à cette victoire, l’OCS rejoint provisoirement un peloton de cinq équipes occupant la huitième place (11 points).