Logo Perspectives med

Basketball en fauteuil : L’OCS remporte la Coupe du Trône

L'Olympique de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap a remporté, dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd à Rabat, la Coupe du trône de basketball en fauteuil roulant au titre de la saison 2021-2022.
L’OCS remporte la Coupe du Trône

L’OCS a été sacré après sa victoire face au club les Fils du Boughaz de Tanger par 49 à 36, lors de la finale comptant pour la Coupe du trône des sports collectifs pour personnes à besoins spécifiques 2021-2022.

Dans le même cadre, la Coupe du trône de volley-ball assis a été décrochée par l’Association sportive de Salé – section handisport qui s’est imposée face au club l’Avenir des sports des personnes à besoins spécifiques de Khouribga (3 sets à 0). Quant au football pour amputés, le titre est revenu à l’Association Lions of Agadir qui a battu l’Association Fils de Fès des personnes en situation de handicap sur le score de 1-0. Le club de l’Union sportive de Tétouan pour sourds et muets a été, de son côté, sacré après avoir pris le meilleur sur l’Association Sportive Attadamoune pour Sourds-Meknès sur le score de 4-1.

Après la remise de la Coupe du Trône aux clubs gagnants, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPSH) Hamid El Aouni a souligné que le niveau des clubs nationaux est en net progrès, se félicitant de leurs performances lors des phases finales. Il a ajouté que la Fédération continue d’œuvrer pour assurer la présence des sports collectifs marocains aux Jeux paralympiques Paris-2024.

A noter qu’au terme des phases finales de la Coupe du trône des sports collectifs, la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées a signé une convention avec l’Agence marocaine antidopage dans le cadre de la stratégie visant à promouvoir un sport propre au Maroc.

Recommandé pour vous