Logo Perspectives med

Basket Africa League : L’AS Salé domine le Ferroviario de Beira

L’AS Salé a remporté sa première victoire à la Basketball Africa League (BAL) qui se joue au Sénégal du 5 au 15 mars. Les champions du Maroc ont battu les Mozambicains du Ferroviario de Beira sur le score de 95 à 84 pour le compte de la deuxième journée de la BAL qui s’est jouée mercredi soir au complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio, à 30 km de la capitale sénégalaise.

L’AS Salé avait démarré le match en remportant in extremis le premier quart-temps par 24 à 23. Mais les Mozambicains ont repris l’avantage dans le deuxième quart qu’ils ont dominé sur le score de 27 à 23. À la mi-temps, les Corsaires de Salé étaient donc menés par 3 points d’écart 47 à 50, mais ont montré un meilleur visage lors du troisième quart-temps en inscrivant 13 points, contre 7 pour leur adversaire.
La rencontre est restée serrée jusqu’à l’ultime quart-temps, mais l’excellente performance de Khalid Boukichou a permis à l’AS Salé de terminer la rencontre sur le score de 95 à 84. Pour sa part, l’américain Terrell De von Stoglin s’est toujours attribué le titre de meilleur marqueur des corsaires en inscrivant 34 points.
En première heure, le Groupe Énergétique rwandais a dominé Seydou Legacy Athlétique Club de la Guinée (83-81). Les Marocains affronteront ensuite les Tunisiens de l’US Monastir vendredi 11 mars à 17h30 à Dakar Arena. À l’issue du tournoi le 15 mars, les quatre premiers se qualifieront pour le tournoi final prévu à Kigali au Rwanda au mois de mai 2022.

Recommandé pour vous