Logo Perspectives med

Automobile : La SOMACA célèbre la production de son 1 millionième véhicule

La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depuis 2005, année où le Groupe Renault a pris le pilotage de l’usine, et dévoilé la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia.
La SOMACA célèbre la production de son 1 millionième véhicule

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, les convives ont visité les différents ateliers de cette usine emblématique avant d’assister à la sortie des chaînes de montage d’une Dacia Logan portant le numéro de série 1.000.000 et dotée de la nouvelle identité visuelle, destinée au marché marocain.

Par la même occasion, la gamme Dacia avec le nouvel emblème déployé simultanément sur l’ensemble des sites de production de la marque dans le monde – le Dacia Link – a été présentée à l’assistance, et dont les premiers véhicules, fabriqués à la SOMACA et dotés de la nouvelle identité visuelle, arriveront dans le réseau Dacia au Maroc dès décembre 2022, notamment Dacia Logan, Sandero Streetway et Sandero Stepway.

Ainsi, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption de cette nouvelle identité de marque impliquant un nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme, de nouvelles concessions, un nouveau design, et de nouvelles couleurs. Au-delà des changements design, cette évolution est également porteuse d’engagements pour l’avenir, tout en capitalisant sur les valeurs fortes qui font le succès de Dacia. S’élevant à plus de 73.000 véhicules en 2021, les exportations depuis le Maroc sont destinées, en premier lieu, aux marchés français, espagnol et italien qui arrivent en tête des pays importateurs des modèles produits à la SOMACA, qui, en plus de répondre à la demande locale, exporte plus de 75% de son volume de production global.

Depuis l’arrivée de Renault Group à la SOMACA, l’usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc est entrée dans une nouvelle ère de transformation. Avec une capacité annuelle de production de 100.000 véhicules, l’usine Renault Group de Casablanca est dotée d’une plateforme logistique de 5.000 m2, d’un département tôlerie à 20% de robotisation et de départements peinture et montage entièrement modernisés. Parallèlement, la SOMACA poursuit sa dynamique d’amélioration continue avec le déploiement de l’industrie 4.0 et la mise en place de plusieurs programmes de formation adressés à ses collaborateurs afin de les mettre au diapason de cette transformation hautement technologique.

Recommandé pour vous