Le champion du monde en titre et champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, lundi 5 août, le premier tour du 3000 steeple avec un chrono de 8 :17.90, au titre de cette épreuve d’athlétisme comptant pour les Jeu olympiques de Paris (JO 2024). Son compatriote Mohamed Tindouft a fini, lundi 5 août, premier de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8 :10.62, au titre de cette épreuve d’athlétisme.
Représentant doublement le Maroc à cette discipline, les deux champions se qualifient ainsi pour la finale prévue mercredi 7 août, au stade de France.
L’athlète Abdelati El Guesse devra passer par les repêchages pour se qualifier en demi-finales de l’épreuve de 800 m, à l’issue du premier tour des qualifications disputées mercredi 7 août, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris (JO 2024). Il a occupé la cinquième place de la première série de qualifications en 1:46.91. Cette série a été remportée par le Belge Eliott Crestan (1:45.51).
Pour tenter de se qualifier en demi-finales, A. El Guesse disputera, jeudi 8 août, l’épreuve de repêchage.
Quant à Noura Ennadi, elle a été éliminée mardi aux demi-finales du 400 m haies. La Marocaine a été éliminée en occupant la huitième place de sa série en 55.50. Elle s’était qualifiée en demi-finale en prenant la deuxième place de la cinquième série.