#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Artisanat : Le Maroc participe au Salon international du meuble contemporain de New York

L’artisanat marocain, à travers la Maison de l’artisan, a signé une participation remarquée au Salon international du meuble contemporain dit “International Contemporary Furniture Fair (ICFF)” qui a eu lieu du 19 au 21 mai à New York.
Artisanat : Le Maroc participe au Salon international du meuble contemporain de New York

Cette deuxième participation au principal salon pour le design d’ameublement contemporain en Amérique du Nord intervient dans le cadre des efforts déployés par le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire visant la promotion de l’artisanat marocain à l’international, indique un communiqué du ministère. La même source précise que les Etats-Unis sont le premier importateur des produits marocains, représentant 40% du volume global des exportations à fin avril 2024.

Ce salon offre ainsi une opportunité pour renforcer la présence de l’artisanat marocain sur ce marché clé et explorer de nouvelles perspectives commerciales avec de nouveaux marchés émergents, indique-t-on.

Dans un pavillon de 120 m², six entreprises spécialisées dans le tapis, la poterie, la dinanderie, les luminaires, la décoration d’intérieur et les surfaces en zellige, ont présenté leur créations “Morocco Handmade” à plus de 10.000 professionnels venus du monde entier. Au total, le salon a rassemblé plus de 450 marques de 35 pays, selon le communiqué.

L’édition 2024 de cet événement a vu la participation d’architectes, de designers d’intérieur, des acheteurs, des distributeurs et des promoteurs, ce qui a fait de cet événement une plateforme pour créer des connexions et promouvoir l’artisanat marocain sur la scène internationale, a ajouté le ministère.

Recommandé pour vous