Le général de brigade Yehya Sarii, porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé, lundi 3 juin, que le nouveau missile employé était un missile balistique baptisé Palestine. Il a été tiré contre un site militaire dans la ville d’Um al-Rashrash, également connue sous le nom d’Eilat. « Le missile est dévoilé pour la première fois et l’opération s’est déroulée avec succès », a-t-il indiqué.
Les forces yéménites ont mené des dizaines d’opérations propalestiniennes depuis octobre 2023, date à laquelle le régime israélien a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza à la suite de l’opération Déluge d’Al-Aqsa contre les territoires occupés en représailles à des décennies d’atrocité israélienne à l’encontre du peuple palestinien.
De plus, l’armée yéménite s’est engagée à cibler les navires israéliens ou ceux à destination des ports des territoires occupés de la Palestine.
Le général Sarii a affirmé que « les forces armées poursuivront les opérations militaires en soutien à Gaza et en solidarité avec le peuple palestinien opprimé », aussi longtemps que le régime israélien continuera la guerre.