Ayant pour vision d’être le référent incontesté en matière de qualité de service, la Compagnie a érigé la revue des parcours clients dédiés à l’élément humain comme priorité absolue en 2024, indique la Compagnie dans un communiqué. Allianz Maroc a mené un projet multi dimensionnel portant sur la refonte de l’ensemble des processus du parcours d’assurance santé avec une plateforme médicale opérationnelle 24H/7J poursuit la même source.
“Nous avons disrupté les standards du marché en termes d’indemnisation et de gestion de l’assurance santé. Différenciation et innovation sont au cœur de notre stratégie. Nous nous engageons à assurer une disponibilité optimale de nos équipes, une présence continue et une communication transparente grâce aux canaux d’interaction digitaux”, déclare Abderrahim Dbich, administrateur directeur général de la compagnie. La solution lancée couvre l’ensemble de l’écosystème, de l’adhérent à l’entreprise assurée, en passant par l’intermédiaire, les établissements de soins, les professionnels de santé opérant sur le service Tiers Payant, la plateforme médicale et la Compagnie. En plus de la digitalisation des interactions nécessaires dans le parcours, cette solution permet d’assurer des délais de traitement et de règlement de 72 heures pour les cas ambulatoires simples et de garantir la validation des prises en charge hospitalières ou l’octroi d’un accord préalable – soumis via les portails dédiés – dans un délai d’une heure maximum.
Depuis 2023, la compagnie continue de capitaliser sur Allianz 7dak, un service innovant pour la gestion du parcours d’indemnisation des accidents auto matériels. Ce parcours assure une intervention des experts via des unités mobiles 24H/7J sur le lieu de l’accident pour l’aide à l’établissement du constat et l’expertise du véhicule, permettant de réduire en moyenne de 4 jours le délai d’intervention des experts, à seulement 30 minutes en moyenne dans 95% des cas. Ce service est assuré grâce à une plateforme opérationnelle 24H/7J et une solution digitale intégrale, relève le communiqué, notant que la Compagnie offre désormais à ses clients flotte automobile la possibilité d’accéder à cette solution digitale. “Le but étant de leur permettre de suivre leur portefeuille sinistre et d’interagir avec leurs intermédiaires ainsi qu’avec la Compagnie, renforçant de ce fait la transparence vis-à-vis de nos clients”, fait savoir A. Dbich qui insiste sur l’importance de l’accompagnement de la formation de l’ensemble des parties prenantes pour réussir à tirer pleinement profit de ces évolutions.
Acteur engagé envers son écosystème, l’assureur démontre une fois de plus qu’il place ses partenaires au centre de ses priorités en déployant des solutions favorisant la transparence dans le traitement, tout en veillant à transformer les parcours des assurés pour une efficience renforcée.