A cette occasion, les deux parties « se sont penchées sur la finalisation des modalités d’exécution des différentes activités prévues » dans le cadre de l’«African Lion 2023». Une édition à laquelle participeront près de 6000 soldats provenant d’une vingtaine de pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les Etats-Unis, ainsi que de 27 pays observateurs, souligne la même source.

Les opérations interarmées et manœuvres menées conjointement par les FAR et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational, explique le communiqué.

L’« African Lion 2023 » est prévu du 22 mai au 16 juin dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit, précise la même source.

Pour rappel, le siège de la Zone Sud des FAR avait accueilli, du 9 au 20 janvier, une première réunion de planification de l’exercice entre les FAR et l’US Army.  

Leave A Reply

Exit mobile version