Logo Perspectives med

Accueil des Lions de l’Atlas à Rabat: «La ferveur populaire était incroyable», relève W. Regragui

L’accueil populaire réservé aux Lions de l'Atlas après leur brillante prestation à la Coupe du monde était « incroyable », a déclaré, mardi à Rabat, Walid Regragui. Le sélectionneur national a ajouté à l'issue de l'audience que le roi Mohammed VI a réservée aux membres de l’équipe nationale de football, que « la ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple ».
« La ferveur populaire était incroyable », relève W. Regragui

« On est fiers en tant que Marocains du résultat réalisé lors de la Coupe du monde », a poursuivi le sélectionneur national, assurant que toute l’équipe a donné le maximum et qu’elle aurait aimé offrir davantage aux Marocains. « On est également très heureux d’avoir été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que je tiens à remercier pour tout ce qu’Il fait pour nous et pour le peuple », a souligné le coach national, qui a été décoré par le souverain du Ouissam Al Arch de 2e classe (Commandeur).

Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022, ont eu droit mardi à Rabat, à un accueil triomphal par des milliers de supporters venus les acclamer pour leur prestation héroïque qui restera dans les annales du football international.

Les joueurs de l’équipe nationale de football, qui ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ont exprimé, mardi, leur bonheur et leur fierté après l’audience royale à Rabat. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss, a souligné, dans une déclaration à la presse, que l’équipe est « très honorée » d’avoir été reçue par le souverain. « C’est un immense honneur de pouvoir rencontrer SM le Roi», a affirmé G. Saïss, tout en exprimant ses remerciements au souverain pour ses efforts visant à développer le football national. « Beaucoup de joueurs de l’Académie Mohammed VI de football arrivent à l’équipe nationale, ce qui montre l’importance » du travail accompli par le souverain, a relevé le capitaine des Lions de l’Atlas.

De son côté, Sofyan Amrabat s’est dit heureux de l’audience royale. « C’est un rêve qui s’est réalisé. Je suis très heureux d’avoir rencontré notre Roi », s’est félicité le milieu de terrain des Lions de l’Atlas. S. Amrabat a, par ailleurs, remercié le peuple marocain pour l’accueil chaleureux qu’il a réservé à la sélection nationale ainsi que pour le soutien qu’il leur a témoigné tout au long du Mondial au Qatar. « Nous sommes très fiers d’avoir apporté de la joie à notre peuple», a ajouté le milieu de terrain de l’équipe nationale.

« Rencontrer Sa Majesté le Roi constitue une grande joie pour nous », a souligné, pour sa part, Achraf Hakimi. « Nous étions entre nous, enfermés, mais venir ici et voir le peuple marocain si heureux nous donne beaucoup de motivation et de force pour les grands succès que connaîtra notre équipe nationale », a ajouté le latéral droit des Lions de l’Atlas.

Recommandé pour vous