#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

SMI : Le CA plonge à fin septembre

A fin septembre 2021, la filiale argentifère de MANAGEM a affiché des revenus en baisse de -23% à 479 MDH consécutivement au repli de la production d’argent, les couvertures historiques n’ayant permis de capter que partiellement l’évolution favorable du cours spot et le recul du taux de change DH/USD de 8%.

Le chiffre d’affaires de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 479 MDH à fin septembre 2021, contre 620 MDH une année auparavant. Cette baisse est attribuable au repli de la production durant le premier semestre, « aux couvertures historiques n’ayant permis de capter que partiellement l’évolution favorable du cours spot ainsi que le repli du taux de change USD/DH de 8% », indique SMI dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Les investissements réalisés à fin septembre se sont chiffrés à 163 MDH, portant essentiellement sur les travaux d’infrastructure, la recherche et le projet de carrière. L’endettement net s’est établi à -78 MDH, marquant une baisse de trésorerie de 166 MDH par rapport à la clôture 2020 en raison, notamment, de la distribution des dividendes et du maintien de l’effort d’investissement.
Sur le seul troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires de SMI s’est élevé à 183 MDH, au même niveau que celui réalisé pendant la même période de 2020 (180 MDH).

Recommandé pour vous