Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Guerre ouverte entre Israël et l’Iran : Missiles et drones de la partie. La riposte à l’agression sioniste se durcira assure Téhéran

14 juin 2025

B. Netanyahu dit réserver le pire à l’Iran : La voie est libre jusqu’à Téhéran, clame-t-il. Tel-Aviv mobilise la VOA…

14 juin 2025

Le Pakistan échaudé par l’agression de l’Iran : Branle-bas de combat à Islamabad. La défense pakistanaise soutient les Iraniens dans chaque épreuve

14 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Sports»Football

Football Euro : Belgique-Italie à l’abordage des quarts, Espagne et Suisse décomplexées…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS2 juillet 2021 Football 4 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Avec l’AFP
Avant de mettre le cap vers Londres, hôte des demi-finales, gare aux remous de l’Allianz Arena.
A bâbord, la fougue et la jeunesse de l’Italie. A tribord, une Belgique en quête d’un premier sacre en grande compétition après le quart de l’Euro-2016 et la demie du Mondial-2018.
« On n’a pas été loin sur la dernière Coupe du monde, on a une super belle génération, mais pour le moment on n’a encore rien fait! Il y a cette envie de faire mieux. On a les joueurs, le groupe et l’expérience pour y parvenir », a tempéré le milieu belge Axel Witsel.
Le joueur de Dortmund fait le choix de naviguer prudemment, et pour cause: dans le paquebot belge, les deux commandants de bord sont sur le carreau, touchés par le long périple de l’Euro.
Le meneur de jeu Kevin de Bruyne (ligament d’une cheville) et le capitaine Eden Hazard (cuisse) ont terminé blessés le huitième de finale contre le tenant du titre portugais, remporté 1-0 au forceps.
– « Adrénaline » –
Absents de l’ultime entraînement, jeudi matin en Belgique, les deux joueurs seront-ils sur la pelouse pour les premiers coups de canon? Le sélectionneur Roberto Martinez veut attendre « la dernière minute » pour se décider.
En face, l’armateur en chef de la « Nazionale », Roberto Mancini « espère qu’ils récupèreront tout le monde ».
Le technicien compte moins sur les absences de l’adversaire que sur les performances de sa joyeuse brigade de moussaillons: le gardien Gianluigi Donnarumma, l’ailier Federico Chiesa, les milieux Nicolo Barella et Manuel Locatelli ont tenu la barre en ce début d’Euro, jusqu’à ce huitième de finale stressant face à l’Autriche, remporté après prolongation (2-1).
Pour guider ces jeunes matelots vers la reconquête, après la non-qualification au dernier Mondial, le défenseur Giorgio Chiellini (36 ans) fait figure de vieux pirate.
« Avant un match comme celui-ci, mon rôle est davantage celui d’un pompier, pour dédramatiser ce qu’il pourrait y avoir de tension. L’adrénaline arrivera toute seule », a-t-il posément développé, satisfait d’être remis d’une blessure à une cuisse contractée pendant la phase de groupes.
La presse s’emballe en tout cas pour cette opposition royale: « Roberto contre Roberto », titre le journal Le Soir, insistant sur le choc des sélectionneurs, tandis que la Gazzettadello Sport compte sur « une nuit magique » des Azzurri pour « redevenir grands » face à la menace Romelu Lukaku, meilleur joueur de la saison de Série A.
– Bis repetita pour la Suisse ? –
Les statistiques sont à l’avantage des marins italiens, jamais battus par les corsaires de Belgique en grand tournoi, et toujours invaincus depuis 31 matches. La boussole est réglée !
Vers 18h00, celle-ci indiquera le nord-est : les navires suisses et espagnols font escale à Saint-Pétersbourg, pour un duel euphorique sur le terrain, et plus inquiétant en dehors.
L’Espagne a peaufiné son artillerie avec dix buts sur ses deux derniers matches et la mise en déroute de la frégate croate (5-3 a.p.), tandis que la Suisse vient de couler le sous-marin français champion du monde en titre aux tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.).
Mais derrière ces allures de festival offensif, le gros temps n’est jamais très loin, sur les rives de la Néva.
La Russie a battu jeudi pour le troisième jour consécutif son record de contaminations au Covid-19 du fait du variant Delta, et plusieurs centaines de cas ont été détectés chez des supporters, et même des joueurs, passés par la Gazprom Arena, qui a accueilli entre 18.000 et 26.000 spectateurs par match lors de la phase de groupes.
Cela a conduit l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à tirer la sonnette d’alarme, d’autant que l’ultime étape du périple européen, en demies et en finale, se joue à Londres, autre ville touchée par un rebond épidémique dû à ce variant plus contagieux.
Contre vents et marées, l’UEFA a maintenu son cap. La Suisse comme l’Espagne espèrent en faire de même. Avec à horizon, Wembley, l’eldorado…

Actu à la une

Continuer la lecture

Football féminin : Arbitrage de la CAN 2024. La CAF choisit 4 marocaines…

Football féminin : Classement FIFA, les Lionnes de l’Atlas toujours au 60è rang mondial :

Football : Le Maroc bat le Bénin. Sans convaincre…

Lions de l’Atlas : Maroc vs Bénin, à guichets fermés…

Sports équestres : Victoire à Newport Polo Club. Les Marocains disposent des Américains

Basketball/BAL 2025 : Le FUS coiffé au Poteau par les Alexandrins

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Guerre ouverte entre Israël et l’Iran : Missiles et drones de la partie. La riposte à l’agression sioniste se durcira assure Téhéran

14 juin 2025

B. Netanyahu dit réserver le pire à l’Iran : La voie est libre jusqu’à Téhéran, clame-t-il. Tel-Aviv mobilise la VOA…

14 juin 2025

Le Pakistan échaudé par l’agression de l’Iran : Branle-bas de combat à Islamabad. La défense pakistanaise soutient les Iraniens dans chaque épreuve

14 juin 2025

Guerre ouverte entre Téhéran et Tel-Aviv : Trafic aérien perturbé. Des vols desservant le Moyen Orient suspendus

14 juin 2025
Notre Sélection

La « Global March To Gaza » en difficulté : Le Caire multiplie les bâtons dans les roues. Et procède à l’interpellation et l’expulsion des activistes !

14 juin 2025

A l’AG de l’ONU : Vote massif en faveur de la résolution appelant à la fin de la guerre à Gaza. Washington et Tel-Aviv esseulés…

13 juin 2025

Un serviteur de la GHF accouche : Un personnel armé non qualifié pour distribuer les aides. Mascarade et horreurs à la clé…

13 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?