Entre novembre 2025 et avril 2026, le Maroc a exporté près de 8 800 tonnes d’oranges vers l’Allemagne, pour une valeur supérieure à 11,4 millions d’euros. Ce volume est 2,5 fois plus élevé que celui enregistré sur l’ensemble de la saison précédente et plus de quatre fois supérieur à celui de la même période un an plus tôt.
Si l’Espagne reste le principal fournisseur d’oranges du marché allemand, devant l’Afrique du Sud, l’Italie, la Grèce et l’Égypte, le Maroc a déjà dépassé les exportations égyptiennes à mi-saison. Une progression qui renforce ses chances d’intégrer le top 5 des fournisseurs d’oranges de l’Allemagne, souligne EastFruit.
Selon le rapport, cette dynamique confirme la montée en puissance du Maroc sur le marché allemand des agrumes. Elle s’inscrit dans une tendance plus large, le Royaume ayant également établi un nouveau record saisonnier pour ses exportations de concombres.

