Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc»Diplomatie»Coopération

Liberté de circulation : Entre le Maroc et le Ghana, exit le visa !

Le Maroc et le Ghana ont signé un accord d'exemption de visa pour tous les voyageurs des deux pays. Ce texte sera bientôt soumis à la ratification des parlements marocain et ghanéen, a annoncé Sam Okudzeto Ablakwa, chef de la diplomatie à Accra.
Perspectives MedBy Perspectives Med25 mars 2025Updated:26 mars 2025 Coopération 2 Mins Read
Liberté de circulation : Entre le Maroc et le Ghana, exit le visa !
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre ghanéen des Affaires étrangères a fait lundi cette déclaration après une rencontre avec Imane Ouaadil, ambassadrice du Maroc au Ghana. Lors de cet échange, les deux parties ont également convenu de renforcer leur coopération dans les secteurs de l’agroalimentaire, du tourisme et de la sécurité. Les relations académiques bilatérales se consolident également, avec Rabat qui a décidé de doubler le nombre de bourses pour les étudiants ghanéens, passant de 90 à 180 dès cette année.

Ce rapprochement entre les deux capitales intervient après que le Ghana a informé, en janvier dernier, le ministère marocain des Affaires étrangères de la suspension de ses relations avec la fantomatique République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Par ailleurs, S. Okudzeto Ablakwa a précisé que l’ambassadrice du Maroc avait affirmé que les ressortissants ghanéens, ainsi que ceux des autres pays africains vivant au Maroc, « étaient en sécurité, contrairement aux vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux prétendant à tort qu’environ 700 Africains avaient été massacrés ».

« Il semble que la vidéo en question concerne un ancien incident à la frontière survenu le 24 juin 2022, ayant tragiquement entraîné la perte de 23 vies, un événement déplorable et condamnable », a déclaré le ministre ghanéen, en faisant référence au drame survenu à la clôture entre Melilla et Nador, dans la zone de Barrio Chino. Dans ce contexte, le chef de la diplomatie a précisé qu’« aucune victime ghanéenne n’a été enregistrée ».

Continuer la lecture

Panne électrique en Espagne : Rabat s’est porté au secours de Madrid, Le chef de la diplomatie espagnole loue l’aide marocaine

Maroc-Mauritanie : Régionalisation et décentralisation, Nouakchott s’intéresse au modèle marocain

Alger tente de ferrer Accra : Pour revenir sur sa décision de ne plus reconnaitre la RASD

Maroc-Mauritanie : Le 1er forum parlementaire prévue le 9 mai. Dialogue et coopération à l’ordre du jour

Dialogue parlementaire Sud-Sud : Déclaration de Rabat, les initiatives royales en matière de coopération louées

Nominations royales : Les chancelleries marocaines changent de tête sur plusieurs continents

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?