La marche a débuté vers 21h30 sur la place Maréchal, avant de se diriger vers le consulat américain à Casablanca situé sur l’avenue Moulay Youssef. Les manifestants ont scandé des slogans condamnant les nouvelles agressions israéliennes contre la population de la bande de Gaza et ont critiqué le soutien sans réserve apporté par l’administration américaine au sanguinaire Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Depuis Gaza, le ministère de la Santé a fait état, dans un bina encore provisoire, de 50.021 martyrs depuis le début de la guerre dans le territoire palestinien. Le mêmecommuniqué fait état de 113.274 personnes blessées dans l’enclave palestinienne où l’armée sioniste persiste dans ses tueries et ses exactions. La Défense civile, principale organisation de secours de Gaza, a également dit que le bilan dépassait les 50.000 morts, selon son propre décompte.
Les manifestants ont également appelé, depuis le lieu de convergence, à mettre fin à la normalisation des relations entre Rabat et Tel Aviv. Parallèlement à cette manifestation, d’autres mouvements similaires ont émaillé la chronique régionale. En effet, dans d’autres villes marocaines, le soutien à la juste cause du peuple palestinien, martyrisé par l’armée sioniste, a été constaté.