La capitale des Almoravides a été frappée par un deuxième incendie, en l’espace de quelques jours. Après le feu mortel déclenché au Palais des Congrès, c’est un marché populaire qui a été ciblé cette fois-ci. Les médias locaux rapportent que les flammes ont rapidement gagné plusieurs baraques de fortune installées par des commerçants de Souka Al-Rabi, ravageant une grande partie du marché et semant la panique parmi vendeurs et riverains. Les équipes de la protection civile sont rapidement intervenues pour maîtriser l’incendie.
Farid Chouraq, Wali de la région Marrakech-Safi, s’est rendu sur place pour rencontrer les commerçants affectés, leur assurant que des mesures urgentes seraient prises en coordination avec les autorités compétentes, pour leur venir en aide. Il a ordonné la fermeture totale du marché le temps des investigations et annoncé une réunion, jeudi prochain, avec les commerçants sinistrés afin d’évaluer la situation et d’examiner d’éventuels soutiens lors de la prochaine session du conseil municipal.
Les causes du sinistre restent pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie et évaluer l’ampleur des pertes.