Selon football ranking, site spécialisé dans la fourniture de classements d’équipes avant la publication officielle du classement FIFA, les Lions de l’Atlas passeront de la 13e à la 14e place. Déclassement dû à la progression de l’équipe uruguayenne, de la 14e à la 11e place, après avoir bénéficié de leur victoire sur l’équipe colombienne, classée neuvième au monde, ce qui leur a rapporté 13,55 points.
Entre-temps, l’équipe marocaine n’a gagné que 6,60 points après sa victoire sur le Gabon et le Lesotho, compte tenu de leur classement inférieur dans le classement FIFA. Les Lions de l’Atlas maintiendront leur avance parmi les équipes africaines, tandis que l’équipe sénégalaise avancera de deux places pour occuper la 18e position, et l’équipe égyptienne reculera de trois places pour occuper la 33e position.
L’Argentine devrait maintenir sa position de leader parmi les équipes mondiales, suivie de l’équipe française, puis de l’Espagne et de l’Angleterre, avec l’équipe brésilienne à la cinquième place.