Le Maroc, déjà qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN en tant que pays hôte, a aligné une formation légèrement remaniée, avec la titularisation des nouveaux venus, Youssef Belammari et Jamal Harkas.
Solides leaders de leur groupe après deux victoires face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0), les Lions de l’Atlas devaient assurer, et rassurer, face à une sélection classée au 128è rang mondial. Les Centrafricains, auteurs d’une victoire lors de la première journée face au Lesotho (3-1), avant de perdre face au Gabon pour le compte de la 2è journée (2-0), ont tenté de juguler les ardeurs des joueurs marocains. Pour y parvenir, ils n’avaient qu’une seule option : se cloisonner en défense dans l’espoir de ramener un point d’Oujda.
A l’offensive, les efforts des attaquants marocains n’ont pas tardé à porter leurs fruits puisque le joueur du Real Bétis, Abdessamad Ezzalzouli a réussi à ouvrir la marque à la 18è minute.
A la demi-heure de jeu, Yassine Bounou, qui semblait gêné par une douleur à la cuisse, a été contraint de quitter ses coéquipiers. Mounir El Kajoui, qui venait de faire son entrée en jeu, a été immédiatement mis à rude épreuve: l’attaquant centrafricain est parti dans le dos de la défense marocaine pour se retrouver en face-à-face avec Mounir qui dévie sa frappe en corner. Une alerte qui a alimenté le pressing des Lions qui, grâce à Azzeddine Ounahi, ont réussi à doubler la mise (38è). Deux autres buts signés Achraf Hakimi, (44è) et A. Ounahi (45è), allaient mettre KO les Centrafricains.
L’entrée en jeu de Bilal El Khannous, Youssef En-nesyri, ou encore Ilyas Akhomach, a permis au Lions de l’Atlas de prendre la tangente avec un cinquième but signé Soufiane Rahimi, du point de pénalty (71è).
Dans l’autre match de ce groupe, joué vendredi, le Gabon a été tenu en échec à domicile par le Lesotho (0-0). Mardi prochain, le Maroc sera opposé au même adversaire sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda, pour le compte de la 4è journée.