Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

OPCC : SEAF Morocco Capital Partners devient EmergingTech Ventures

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS17 octobre 2022 Economie 3 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La société change ainsi de dénomination sociale pour devenir “EmergingTech Ventures” et s’apprête à enclencher une nouvelle phase dans son développement. Ces changements devront faire l’objet d’un nouvel agrément octroyé par le ministère de l’Economie et des finances, indique un communiqué de l’entreprise.

C’est un nouveau virage que prend la société de gestion d’OPCC EmergingTech Ventures (ex-SEAF Morocco Capital Partners). Créée en 2018 en tant que filiale de la plateforme de gestion de fonds basée à Washington DC, SEAF, la société change désormais d’actionnariat à la suite du rachat de son capital social par son équipe de gestion. Celle-ci est composée du trio marocain Meriem Zairi Tlemçani, qui dirige la société depuis sa création, ainsi que de Abdelouahid Benlamlih et Sidi Mohammed Zakraoui. La société de gestion a soumis à l’AMMC, pour instruction, un dossier de demande du nouvel agrément précité.

Pour EmergingTech Ventures, ce rachat vient entériner la volonté de poursuivre sa trajectoire de développement en l’inscrivant notamment dans une approche indépendante et régionale. Une indépendance qui permettra tout particulièrement d’accélérer et de renforcer le soutien aux entrepreneurs talentueux marocains et ceux de la diaspora, qui constituent un vivier attractif de projets technologiques à vocation continentale ou internationale. L’entreprise se positionne dans la droite ligne d’une nouvelle génération de sociétés de gestion de fonds qui ont la conviction que le Venture Capital doit être mis au service du développement du Royaume et du continent Africain, souligne la même source. S’il sort du capital de la société de gestion, SEAF restera toutefois un des principaux investisseurs aux côtés d’un tour de table prestigieux de partenaires capitalistiques tels de Tamwilcom (ex CCG), Bank of Africa, Asma Invest, la CMR, et le fonds Wise Venture Capital (USAID). Agritech, Fintech, Health Tech, EdTech… Sept investissements réalisés depuis 2018 dans des secteurs stratégiques.

Agréée par l’AMMC, avec un statut de société de placement collectif en capital (SPCC), SEAF Morocco Growth Fund est un fonds OPCC dédié au financement de Startups et des TPMEs innovantes. Le fonds intervient dans les stades de développement “Seed”, “Early Stage” et “Venture Capital”. Le fonds complète ainsi un dispositif de financement de l’innovation qui couvre les besoins de financement des startups marocaines depuis l’amorçage, l’accélération et ce jusqu’à la phase d’expansion.

Suite à cette opération de rachat et au changement de dénomination de la société de gestion, l’OPCC changera à son tour de dénomination sociale pour “EmergingTech Ventures Fund I” (EVF I). Un dossier de renouvellement d’agrément de l’OPCC sera soumis à l’AMMC pour instruction. Créé dans le cadre du “Fonds Innov Invest (FII)”, initiative lancée par Tamwilcom (l’ex-Caisse Centrale de Garantie), pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant, SMGF a réalisé depuis sa création sept investissements dans des secteurs stratégiques et à fort potentiel de développement : la Health Tech, la Fintech, l’EdTech, l’Agritech et la Cybersécurité. Avec ses investissements aux actifs technologiques avancés et à fort impact, le fonds a déployé 80% des fonds alloués à l’investissement.

Actu à la une EmergingTech Ventures

Continuer la lecture

Affaire M. Ziane : Dilapidation prétendue des fonds du PLM. Peine réduite, en appel, pour l’ancien ministre

Espace aérien du Sahara : Des partis espagnols à la manœuvre, pour torpiller l’entente entre Madrid et Rabat

Terrorisme : Le Maroc présent à une rencontre onusienne à Vienne. Le péril de Daech et Al-Qaeda dans la ligne de mire

Un message de B. Ghali à V. Poutine : Le Polisario courtise toujours Moscou

Gestion de crise : Rabat-Salé-Kénitra dotée d’une plateforme ad hoc. Un projet pilote appelé à essaimer

E-Gov : Le Maroc sous la loupe de la CESAO, niveau moyen…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?