En milieu de journée, les médias israéliens avaient rapporté que des missiles lancés contre Shomera, en Galilée occidentale, ont touché un rassemblement de soldats de l’armée israélienne qui se réfugiaient dans un endroit considéré comme sûr : 4 soldats israéliens grièvement blessés, et d’autres blessés à des degrés divers. L’état d’urgence a été déclaré à l’hôpital de Nahariya en raison de cet incident. L’armée sioniste a perdu 4 chars et un transport de troupes à la frontière sud du Liban. Jusqu’en début de soirée, les opérations anti-israéliennes avaient atteint le chiffre rond de 40.
L’armée d’occupation israélienne a reconnu, vendredi, la mort de cinq nouveaux soldats, dont deux officiers jeudi soir, en plus de plusieurs blessés dans ses rangs, lors d’affrontements terrestres au sud du Liban. En vertu de la clause « autorisation de publication », l’armée d’occupation israélienne a annoncé que parmi les morts figuraient l’officier Dan Maori, commandant adjoint du 89e bataillon, et l’officier Alon Safrai, en plus de 3 soldats, indiquant que les 5 morts appartenaient à la 8e Brigade blindée – Bataillon (89).
Outre ces morts, les tirs de la Résistance islamique au Liban ont blessé 19 autres militaires de la même force. La radio militaire de l’occupation a rapporté qu’à 23h00 jeudi soir, le Hezbollah a tiré un barrage de de missiles contre un attroupement des forces d’occupation dans un village du secteur oriental au sud du Liban. Et d’ajouter qu’ « un des missiles du Hezbollah s’est abattu près d’un bâtiment où se trouvait une force du 89e bataillon, et à l’intérieur du bâtiment se trouvaient également des combattants du même bataillon, en plus des combattants d’un convoi logistique qui était sur le point de quitter les lieux ».
La radio militaire a indiqué que 5 soldats, dont deux officiers, avaient été tués et 19 autres blessés, dont 4 grièvement atteints suite aux tirs du Hezbollah. Commentant l’incident, la chaîne israélienne Kan a déclaré que l’incident survenu hier soir au Liban s’est poursuivi pendant de longues heures en raison du grand nombre de victimes, mais également en raison de la difficulté de secourir les blessés à l’intérieur de la zone de combat. Elle a également expliqué qu’une partie des blessés hier au Liban ont été évacués par véhicules et d’autres par hélicoptère vers des hôpitaux dans le cadre d’une opération de sauvetage complexe depuis l’intérieur de la zone de combat. Et de souligner que « l’incident est le résultat de tirs tirés à distance qui ont causé des dégâts très importants, en plus d’un grand nombre de blessés ». Avec ces nouveaux aveux, l’armée d’occupation a reconnu la mort de 10 soldats et la blessure de 56 autres par les tirs de la Résistance islamique au Liban au cours des dernières 24 heures.
Le Hezbollah a revendiqué vendredi pas moins de 40 opérations parmi lesquelles le ciblage, avec une volée de missiles, un rassemblement des forces israéliennes dans la colonie d’Al-Manara à 01h00. Site visé une fois de plus en début de soirée par une salve de missiles. Opération suivie à quelques minutes près par le ciblage d’autres rassemblements militaires à Kfar Kela.
Dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel Allégeance à toi Nasrallah, les combattants de la Résistance islamique ont bombardé, à 9h30, la base Karmel (au sud de Haïfa) avec des salves de missiles spécifiques. A 11h00, c’est le site de Habushit qui a été a bombardé avec une salve de missiles.
Dans la matinée, les médias israéliens ont rapporté que des explosions ont retenti dans la région de Hadera, alors que des sirènes retentissaient à Césarée, à Binyamina et dans leurs environs, au sud de Haïfa. En outre, ils ont rapporté que les combattants du Hezbollah utilisent des obus de précision dans ses bombardements contre les attroupements des forces israéliennes dans le sud du Liban.