Le discours de C.  Daly au Parlement européen est devenu viral après avoir accusé U. von der Leyen d’outrepasser la politique étrangère pour « encourager un régime d’apartheid brutal ».

« Eh bien, mon Dieu, avec des défenseurs de la démocratie comme ceux-là, je pense que je parle au nom de très nombreux citoyens européens lorsque je dis ‘Nein Danke !’ Non, merci, Madame Genocide », a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, elle a critiqué U. von der Leyen pour ne pas avoir appelé à une trêve à Gaza, affirmant que « ce n’est pas seulement le génocide d’Israël, mais aussi celui de l’Europe ». La responsable européenne a été critiquée pour son soutien inconditionnel à Israël et son hésitation à appeler à un cessez-le-feu à Gaza.

Rappelons que plus de 29.000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants sont tombés en martyre suite aux bombardements israéliens visant les quartiers résidentiels, les écoles, les hôpitaux … En plus des pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments dues au blocus israélien.

 

Leave A Reply

Exit mobile version