Ce prêt, selon la BAD, appuiera la mise en œuvre de réformes visant à revitaliser l’économie marocaine et à soutenir sa capacité à résister aux chocs extérieurs, notamment ceux liés aux défis environnementaux.
En outre, ce financement contribuera à appuyer le rôle réglementaire du secteur public, tout en maintenant sa position de catalyseur de l’investissement privé et de la compétitivité économique. En promouvant une approche de développement durable, le programme vise aussi à réduire la volatilité du cadre macroéconomique du Maroc en réponse aux influences extérieures.
La BAD fait savoir que l’initiative soutiendra les efforts du gouvernement pour la gouvernance, pour améliorer la performance du secteur de l’eau et créer un environnement favorable au développement des énergies renouvelables.
A rappeler que la générosité de la BAD vis-à-vis du Royaume ne se limite pas à ce seul montant-là. D’autres prêts de plus ou moins importante valeur avaient déjà été décaissés durant l’année en cours.