Le processus d’extradition du citoyen français Sébastien Raoult vers les États-Unis d’Amérique a été supervisé par des agents du FBI, qui ont fait le voyage, en compagnie de S. Raoult, de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, vers l’aéroport John F. Kennedy de New York sur un vol qui a décollé ce mercredi 25 janvier, vers 15h50.

S. Raoult a été interpellé le 31 mai, à l’aéroport de Rabat, alors qu’il était sur le point de prendre un vol pour la Belgique, ont indiqué des sources policières marocaines. Depuis le 2 juin, le prévenu incarcéré à la prison de Tiflet 2, près de Rabat, est passible d’une peine de 116 ans de prison aux États-Unis s’il est déclaré coupable.

Le hacker est soupçonné d’être impliqué dans une grosse affaire de cybercriminalité contre des entreprises notamment américaines, dont fait partie Microsoft où 1 Go de son code source a été rendu public. Le FBI soupçonne le jeune homme d’appartenir à un groupe de hackers dénommé les «ShinyHunters», une référence à l’univers des Pokémon, que les autorités US accusent de mener des actions cybercriminelles de manière régulière.

Leave A Reply

Exit mobile version