Les interventions sécuritaires effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’une première cargaison de drogue à bord d’un véhicule utilitaire, au niveau de l’autoroute reliant les villes de Bouznika et Mohammedia, d’un poids global de 4 tonnes et 168 kg, avant l’interpellation du conducteur de ce véhicule et de son compagnon à l’entrée de la ville de Ksar Sghir, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches ont aussi permis d’identifier les extensions de ce réseau criminel à douar El Mharza dans la périphérie de Bir Jdid, souligne la même source. Il a ainsi été procédé à l’interpellation de quatre suspects et à la saisie de cargaisons supplémentaires de drogue, d’un poids de 7 tonnes et 400 kg, ainsi que de deux embarcations pneumatiques, de 3 moteurs marins, de 107 conteneurs en plastique remplis de carburant, de 5 véhicules et de 11 pompes à air.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Leave A Reply

Exit mobile version