Les discussions ont principalement porté sur l’évolution des structures de commandement de Daech et Al Qaïda, notamment face à la perte de leurs bastions traditionnels et à l’apparition de nouvelles branches régionales. Les participants ont également évalué les menaces et risques posés par ces organisations à l’échelle régionale et internationale, à court, moyen et long terme, signale un communiqué de la DGSN et la DGST.

Les échanges ont permis d’analyser les nouvelles tendances en matière de financement, d’armement et d’équipements logistiques adoptées par les deux nébuleuses terroristes, y compris les mécanismes de dissimulation et de cryptage des fonds. Les participants ont aussi abordé les dernières évolutions de la propagande, des stratégies médiatiques et de la communication au sein de ces groupes terroristes.

En marge de cette réunion, A. Hammouchi a eu des entretiens avec les chefs des délégations des services de sécurité et de renseignement de plusieurs pays amis, tels que le Qatar, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Pakistan et les Émirats Arabes Unis.

Comments are closed.

Exit mobile version