Menée par Daoud Boulanger, l’initiative permet de diffuser la méthodologie de formation du PSG aux plus jeunes au Maroc, dans un environnement propice à leur développement personnel et sportif : terrains de football, entraînement et installations haut de gamme, le tout revêtant une dimension centrale de création et d’accompagnement des jeunes talents du ballon rond.
A Tamaris, le club fait savoir que l’académie compte plus de 300 jeunes déjà inscrits. A. Hakimi qui a donné le coup d’envoi de la première séance d’entraînement, n’a pas manqué de rappeler l’enjeu d’une telle implantation. « C’est bien plus qu’un simple projet », il s’agit d’« une vision d’engagement envers le développement des enfants du pays ». Au de-là du football, l’idée est en effet pour lui de permettre l’existence d’« un espace vibrant où chaque enfant a l’opportunité de grandir, de s’épanouir et de nourrir ses rêves ».
A travers la fondation caritative d’Achraf Hakimi, le club a d’ailleurs parrainé les abonnements de dix enfants en situation de pauvreté, pour leur permettre d’avoir une place au sein de la PSG Academy de Tamaris.
En tout, le PSG compte plus de 200 académies de club, à travers 22 pays et sur quatre continents.