Cette hausse est portée par une dynamique positive des ventes, en dépit du contexte international qui a entretenu un effet prix défavorable, induisant une pression accrue sur les marges au cours du T2-2023, précise un communiqué de Sonasid sur ses indicateurs à fin juin 2023.

Le chiffre d’affaires consolidé du T2-2023 s’est établi, quant à lui, à 1,2 Mrd DH, en hausse de 8,4% par rapport à l’exercice précédent. Les investissements réalisés à fin juin 2023 ont atteint 73 MDH, contre 22 MDH réalisés à la même période de l’année précédente.

Ces investissements, précise Sonasid, s’inscrivent dans le cadre d’un programme budgétaire doté d’une enveloppe de 230 MDH, visant principalement à accompagner le plan stratégique portant notamment sur l’excellence opérationnelle, l’optimisation des coûts et la poursuite du développement de nouveaux produits à la haute valeur ajoutée. S’agissant de l’endettement net, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente. Le groupe affiche une trésorerie excédentaire de 778 MDH, en baisse de 38 MDH par rapport à fin juin 2022.

Pour ce qui est des perspectives, Sonasid continue à renforcer son modèle économique durable et à consolider son leadership régional en matière de transition énergétique et de production d’aciers innovants à faible empreinte carbone.

Leave A Reply

Exit mobile version