L’ONG estime que cette mesure permettra de « garantir la santé et la sécurité de nos enfants dans le milieu scolaire ». Outre le fait de rendre obligatoire la présentation des carnets de vaccination, Touche pas à mon enfant a exhorté le ministère de l’Éducation nationale à renforcer la coordination avec le département de la Santé, pour assurer un suivi adéquat des vaccinations des élèves.

L’association a également appelé à « organiser régulièrement des campagnes de santé scolaire pour vérifier que les enfants ont reçu toutes les vaccinations nécessaires », en plus de «mesures de contrôle strictes pour garantir le respect de ces dispositions par les établissements scolaires, notamment par des sanctions légales en cas de non-respect ».

Depuis septembre 2023, le Maroc compte 25 000 cas de rougeole et au moins 120 décès, dont près de la moitié concerne des enfants de moins de 12 ans, censés avoir été vaccinés dès la petite enfance. Les virologues imputent la propagation de l’épidémie au recul de la couverture vaccinale consécutive à la crise sanitaire de Covid-19.

Comments are closed.

Exit mobile version