Lundi soir, des hommes armés ont attaqué la communauté Keke à Chikun dans l’État de Kaduna, et kidnappé 17 personnes, dont cinq ont été ensuite secourues par les forces de sécurité, a déclaré Mohammed Jalige, porte-parole de la police de Kaduna,.«Douze otages sont toujours retenus en captivité, nos équipes d’intervention ratissent la zone avec pour mission de les secourir», a-t-il ajouté.
De son côté, Sanusi Abubakar ,porte-parole de la police de Sokoto, a affirmé que des hommes armés ont également attaqué le village de DangeShuni dans l’État de Sokoto mardi soir, et enlevé 28 personnes dont huit ont été libérées par la suite.
Le village est situé près de la frontière avec l’État de Zamfara où l’armée mène des frappes aériennes et des opérations au sol contre des camps de gangs auteurs d’enlèvements.
Un millier d’élèves ou étudiants ont été enlevés depuis décembre au Nigeria, pour la plupart libérés après des négociations.

Leave A Reply

Exit mobile version