Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une réunion du comité de pilotage pour l’opérationnalisation du chantier de protection sociale, A. Akhannouch a mis l’accent sur le rôle qui échoit à tous les ministères concernés par cet important chantier royal relatif à la généralisation de la protection sociale, en termes d’adhésion des agriculteurs, des artisans et autres professionnels concernés.
Il a, à ce propos, évoqué la promulgation de 14 décrets portant sur un certain nombre de professions, en attendant l’adoption ultérieurement de 4 autres textes, mettant l’accent sur l’importance de déployer davantage d’efforts pour assurer l’adhésion des travailleurs non salariés au système de la protection sociale. Et salué l’adhésion des professionnels concernés à la Caisse nationale de sécurité sociale pour bénéficier du régime de la couverture médicale.
A. Akhannouch a par ailleurs indiqué que cette réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la contribution du Régime d’assistance médicale (RAMED) à l’aboutissement du chantier de la protection sociale.
En kiosque

Protection sociale : Réunion du comité de pilotage à Rabat
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.