Lors de la cérémonie de remise des prix, qui a clôturé deux jours de compétition, l’Espagnol Manel Arba Zuriguel a été sacré à la première place dans la catégorie hommes, devançant l’Américain Justin Chait et l’Autrichien Clemens Kresser. Dans la catégorie femmes, le titre est revenu à la Suédoise Agnes Wicander, suivie de l’Espagnole Julia Castro et de la Néerlandaise Laura Jil Kurmann.
À l’échelle nationale, Jamal ElKabyr a remporté le prix du meilleur rider marocain, surpassant Amine Balha et Younes Ghallam. Dans la catégorie master, l’Autrichien Clemens Kresser s’est emparé de la tête du classement, suivi du Néerlandais Piet Varkevisser et du Finlandais Antti Koskinen.
Cet événement sportif, organisé avec le soutien de l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica, la société Marchica Med, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) de l’Oriental, a connu la participation d’une élite de riders marocains et étrangers. Inscrite au calendrier officiel du World Tour 2026, l’étape de Nador est la troisième après Düsseldorf (Allemagne) et Leucate (France), ce qui traduit, selon les organisateurs, une évolution des pratiques nautiques contemporaines et consacre l’ouverture de ce circuit à de nouvelles destinations géographiques prometteuses.
Il est à noter que l’e-foil (surf électrique) représente une génération avant-gardiste des sports de glisse nautique. Il repose sur une planche équipée d’un moteur électrique et d’un mât profilé (foil) permettant au pratiquant de voler au-dessus de l’eau avec fluidité, lui offrant ainsi une expérience unique empreinte de tranquillité et libérée des contraintes du vent et des caprices des vagues.
