#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Lutte contre le trafic de drogue : Plus de 18.000 t de haschisch saisies à Sidi Rahal

La police judiciaire de la ville de Casablanca, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance nationale du territoire (DGSN), a déjoué, lundi 3 juin, une opération de trafic de drogue, en saisissant un total de 18 243 tonnes de résine de cannabis, à proximité de la plage de Sidi Rahal.
Lutte contre le trafic de drogue : Plus de 18.000 t de haschisch saisies à Sidi Rahal

Les forces de l’ordre ont arrêté cinq individus en flagrant délit, alors qu’ils tentaient d’acheminer la drogue à bord d’un camion de transport international de marchandises et de la charger sur trois canots pneumatiques rapides, précise un communiqué de la DGSN. Les trafiquants comptaient faire passer leur cargaison clandestinement par voie maritime, depuis la plage.

Lors des perquisitions, un grand stock de carburant, de puissants moteurs marins, trois canots pneumatiques rapides, des pompes à air ainsi qu’un téléphone satellite ont été saisis, en plus du camion utilisé pour le transport terrestre de la drogue. Les cinq mis en cause ont été placés en détention provisoire, pour les suites de la procédure.

Recommandé pour vous