La cellule terroriste représentait une « menace réelle », avec l’intention de perpétrer des actes violents sur le territoire espagnol, selon le quotidien espagnol ABC. Le tribunal central d’instruction numéro 1 de l’Audience nationale a ordonné, lundi, l’incarcération des six personnes détenues par la police nationale sur le territoire espagnol.

Le démantèlement de cette cellule a été mené en collaboration avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et le Commissariat général aux renseignements de la police espagnole. Jeudi 22 novembre, les autorités avaient démantelé une cellule terroriste affiliée à l’organisation «Daech» au Sahel. Composée de 9 membres, cette cellule incluait 3 individus opérant à Tétouan et Fnideq, ainsi que 6 autres à Madrid, Ibiza et Sebta, signale-t-on.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, dans le cadre de cette opération sécuritaire conjointe et simultanée, ont permis la saisie d’armes blanches et de matériel informatique, qui seront soumis à l’expertise numérique, indique un communiqué du BCIJ.

Comments are closed.

Exit mobile version