Et pour cause, dans un monde en perpétuelle mutation, marqué par l’incertitude et la complexité, la logistique est plus que jamais au centre du système économique qu’il irrigue dans toutes ses composantes, souligne ses organisateurs, estimant que “cette nouvelle industrie marocaine est essentielle à la compétitivité de nos entreprises, à l’attractivité de nos territoires et à la souveraineté de notre économie”.

Plus qu’un salon, Logismed rassemble durant 3 jours toute la filière marocaine de la logistique et promet de riches échanges autour des enjeux actuels et futurs : la logistique du Mondial 2030, l’innovation dans le secteur de la Supply Chain, l’impact de l’IA (intelligence artificielle) dans la transformation de la chaîne d’approvisionnement, la décarbonation du transport et la logistique, la logistique urbaine, la mobilité des flux et des personnes, …

Cette année Logismed va jouer à plein son rôle d’activateur des transformations de la chaîne logistique et de contributeur aux échanges de bonnes pratiques, dans un contexte métier toujours plus complexe. Cet événement se distinguera par le nombre et la qualité de ses exposants et de son visitorat professionnel, un programme de conférences animées par des speakers de renoms, la multiplicité des animations, des moments conviviaux et la forte participation de délégations étrangères, ajoutent les organisateurs qui ambitionnent de faire de cet événement la référence en Méditerranée et Afrique.

Vitrine exceptionnelle de l’industrie du transport et de la logistique, Logismed s’impose au fil des ans comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière, pour devenir bien plus qu’un salon : un fédérateur de communauté, un accélérateur d’affaires, une plateforme de débats et un hub de solutions où émergent les tendances de demain. Logismed a pour vocation d’accompagner les opérateurs économiques, de tous secteurs d’activité et de toutes les tailles d’entreprise, dans leur quête de compétitivité et de performance en leur apportant des solutions adaptées à leurs défis quotidiens et à leurs besoins. Pour cela, le salon propose un panorama complet et pertinent des métiers de la chaîne logistique, à savoir “Transport & Services Logistiques”, “Equipements de Transport”, “Services et solutions technologiques”, “Emballage, Palette & Conditionnement, “Infrastructures”, “Immobilier” et “Conseil, Formation et Financement”.

Dans la continuité de ses engagements de long terme, Logismed dépasse les frontières nationales et s’affirme comme un rendez-vous incontournable sur la scène méditerranéenne et africaine. Il accueillera des exposants et visiteurs de différents horizons (Espagne, France, Allemagne, Italie, Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun…). Cette diversité géographique fait de ce salon une plateforme unique pour créer des partenariats globaux et des collaborations stratégiques. A ce titre, près d’une trentaine d’acteurs espagnols de différentes régions et métiers de la chaine logistique seront présents pour, à la fois, mettre à la disposition des visiteurs leurs offres et expertises, et renforcer et développer des relations de partenariats avec les opérateurs marocains. Cette forte présence, représentée par deux pavillons d’exposants, reflète les liens solides et un partenariat stratégique multidimensionnel et exemplaire entre le Maroc et l’Espagne, notamment en matière de transport et logistique.

Comments are closed.

Exit mobile version